Le sanctuaire de Lisieux expose des crèches du monde entier

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

jeudi 7 décembre à 6h08

Durée émission : 4 min

Le sanctuaire de Lisieux expose des crèches du monde entier

​C’est un événement devenu incontournable dans la cité thérésienne. A Lisieux, pour la douzième année consécutive, est organisée une grande exposition de crèches.

Toutes les crèches du monde y sont mises en lumière. Cette année, à l’occasion de la désormais traditionnelle exposition de crèches, on retrouve pas moins de 250 œuvres exposées, issues de plus de 60 pays. Ces crèches sont exposées au centre Saint Jean Paul II pour le plus grand plaisir des visiteurs, qu’ils soient croyants ou pas.

"Les crèches appartiennent aussi au patrimoine immatériel de l’humanité voulu par l’Unesco. Il y a beaucoup de monde qui vient ici attiré par la lumière de Noël. C’est une invitation faite au plus large" explique le recteur du sanctuaire qui insiste sur le nombre de pays représentés, et sur le fait que les crèches ravissent les petits comme les grands.

Ces crèches sont aussi-là pour illustrer l’universalité du message chrétien. "Lorsque Jésus vient, il vient dans une situation particulière, qui appelle à l’universel. C’est ce message que Jésus va porter : un message de paix, de tolérance, de salut et de réconciliation. C’est ce qui attire toute l’humanité au creux de la crèche" conclut le recteur. 

Sur le même thème :

Les dernières émissions