L'Eglise appelle les chrétiens à retrouver le sens de Noël

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

mardi 5 décembre à 6h08

Durée émission : 4 min

L'Eglise appelle les chrétiens à retrouver le sens de Noël

A l’heure où les chrétiens entrent dans l’Avent, 15 diocèses viennent de lancer une campagne digitale de communication pour retrouver le sens de Noël.

Quinze diocèses se mobilisent pour retrouve le sens de Noël alors que vient à peine de débuter l'Avent. Parmi eux, les diocèses d'Aix, d'Annecy, d'Arras, de Cambrai, de Lyon, de Saint-Brieuc ou encore de Poitiers. "Noël est pris en otage parfois avec bienveillance et sympathie par des personnes qui veulent vendre des cadeaux" explique François Mayaux, directeur de la société de conseil et de communication Alteriade qui a conçu cette campagne numérique.

Il ajoute qu'"au-delà de cette frénésie de cadeaux, et des retrouvailles en famille qui sont fort sympathiques, on perdait peut-être le sens chrétien de Noël. L’idée est donc que les chrétiens se réapproprient le sens de cette fête de Noël et osent communiquer  sur ce sens profond. Quinze diocèses ont joué ce jeu de pouvoir par Internet, de manière numérique, promouvoir ce sens de Noël".

Un message d’amour, de paix, de fraternité mais aussi de solidarité. Lesensdenoel.fr vise ainsi à inciter les internautes à soutenir l’Eglise pour qu’elle puisse poursuivre sa mission. A noter également que sur ce site, les internautes peuvent laisser un témoignage de leur plus beau Noël chrétien. "Depuis que cette opération est lancée, on découvre avec merveille des témoignages parfois profonds, parfois tristes, mais où domine cette espérance de Noël" conclut François Mayaux.

Plus d'informations sur lesensdenoel.fr

Les dernières émissions