A l'occasion des 500 ans de la Réforme, une BD sur la vie de Martin Luther

Présentée par Pauline de Torsiac

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

mardi 10 octobre à 7h17

Durée émission : 4 min

A l'occasion des 500 ans de la Réforme, une BD sur la vie de Martin Luther

Filotéo, le magazine d'éveil à la foi des 8-12 ans publie une histoire de Martin Luther à l'occasion des 500 ans de la Réforme.

Filotéo, le magazine d’éveil à la foi des 8-12 ans, édité par Bayard Presse, s’est associé à l’Eglise Protestante Unie de France pour offrir ce mois ci à ses lecteurs une bande-dessinée de 10 pages sur la vie de Martin Luther. Pauline de Torsiac a pu interroger Bénédicte Jeancourt, rédactrice en chef du magazine, au sujet de cette initiative oecuménique.

Qui était Luther ? Comment est il devenu le fondateur du protestantisme ? Pourquoi l’Eglise avait elle besoin d’une réforme ? Au fil des pages, Filotéo tente de répondre à ces questions et montre aux enfants de quelle manière Martin Luther découvre un véritable Dieu d'Amour, en lisant la Bible.
 
Cette bande dessinée de 10 pages retrace avant tout l’enfance de Martin Luther. Une approche qui devrait permettre aux jeunes lecteurs, qui connaissent parfois mal le fondateur de l'Eglise réformée, de s’identifier à ce personnage hors du commun. Une bande-dessinée à découvrir dès maintenant en kiosque, et en librairie religieuse dans ce numéro spécial de Filotéo. A noter que 5 000 exemplaires seront distribués dans les paroisses protestantes.

Les dernières émissions