Marseille: une veillée de prière pour Laura et Mauranne

vendredi 6 octobre 2017 à 7h17

Durée émission : 0 min

Vendredi 6 octobre, dans la soirée, se tiendra à Rillieux-la-Pape, dans la région lyonnaise, une veillée de prière en hommage aux deux victimes de l'attentat de Marseille.

Laura, cheftaine scout de Rillieux-la-Pape

Laura, qui fait partie des deux victimes de l'attentat de Marseille, perpétré dimanche dernier à la gare Saint-Charles, résidait à Rillieux-la-Pape, en région lyonnaise. C'est dans cette commune qu'aura lieu vendredi soir une veillée de prière pour la jeune fille, et sa cousine Mauranne.

C’est à Rillieux-la-Pape que Laura s’était engagée comme cheftaine chez les Scouts et Guides de France ou elle encadrait des enfants de 7 à 11 ans. Des jeunes bouleversés et sous le choc après sa brutale et tragique disparition. Ils ont souhaité se retrouver ce soir pour une veillée de prière à 20h à l’église Saint-Pierre-Chanel de Rillieux-la-Pape pour rendre hommage à Laura et sa cousine Mauranne.
 

Une veillée de prière pour faire vivre l'espérance

Cette veillée de prière, réservée uniquement au groupe scout, sera ponctuée de chants et de prières. Les jeunes pourront également prendre la parole s'ils le souhaitent, et s’exprimer pour dire ce qu’ils ont sur le cœur. Pour le père José Collado, interrogé par Pauline de Torsiac, ce n'est pas la tristesse, mais bien l'espérance qui doit triompher. 

A noter que le cardinal Barbarin, qui est à Rome avec une délégation de prêtres du diocèse de Lyon a rencontré hier le pape François. Il a confié à l’archevêque de Lyon qu’il priait pour Laura, Mauranne et leurs familles.

Les dernières émissions