Mgr Dubost : "la démission de Mgr Barbarin est presque un hommage aux victimes"

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

vendredi 6 mars 2020 à 18h20

Durée émission : 20 min

Mgr Dubost : "la démission de Mgr Barbarin est presque un hommage aux victimes"

© RCF Lyon 2019 - Mgr Michel Dubost

L'administrateur apostolique du diocèse de Lyon était l'invité du 18/19 régional après l'annonce du départ de Mgr Barbarin de la capitale des Gaules.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

C’est donc officiel : après presque 18 ans passés à la tête du diocèse de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin renonce à sa charge d’archevêque de Lyon et cette fois le Pape François l’a acceptée.

Ce départ restera une conséquence de l’affaire Bernard Preynat et du long feuilleton judiciaire qui a suivi. Le siège de l’archevêché de Lyon est donc maintenant vide, vacant – sede vacante – et l'invité du 18/19 régional est celui qui va continuer d'assurer la transition en tant qu'administrateur apostolique du diocèse de Lyon, Mgr Michel Dubost.

Invités

  • Mgr Michel Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".