Mgr Luc Ravel: "l'Esprit-Saint travaille au coeur des soldats"

Présentée par Pauline de Torsiac

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

vendredi 19 mai à 7h17

Durée émission : 4 min

Mgr Luc Ravel: "l'Esprit-Saint travaille au coeur des soldats"

Jusqu'à dimanche, douze mille personnes sont réunies à Lourdes pour le Pèlerinage Militaire International.

Douze mille militaires, civils de la Défense et leurs familles, issus d'une quarantaine de nations sont à Lourdes jusqu'à dimanche. Ils participent au Pèlerinage Militaire International organisé par l'aumônerie militaire catholique. Le thème choisi cette année est le suivant : "Donne-nous la paix".  Au micro de Pauline de Torsiac, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg et administrateur apostolique du diocèse aux armées françaises, nous en dit plus sur la vocation de ce pèlerinage. 

"C’est une vocation née après la Seconde guerre mondiale, qui s’enracine dans celle de Lourdes. On y vient en pèlerin mais en pèlerin source de paix entre des nations qui se sont littéralement saignées l’une et l’autre, je pense à l’Allemagne, sur deux guerres mondiales. Et alors que l’Esprit Saint travaille auprès des bâtisseurs de l’Europe, il travaille aussi au cœur des soldats" explique notamment celui qui va bientôt quitter définitivement son poste d'évêques aux Armées pour le diocèse de Strasbourg.

A noter que cette année, Mgr Sako, patriarche de Babylone des chaldéens participera au Pèlerinage Militaire International ce week end à Lourdes. Un véritable symbole pour l'Irak, encore déchiré par la guerre.

Les dernières émissions