Père Ziad Hilal : "On est limité face à la souffrance des gens en Syrie"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 18 février à 7h40

Durée émission : 5 min

Père Ziad Hilal : "On est limité face à la souffrance des gens en Syrie"

© Charlotte Mongibeaux RCF Lyon

Prêtre jésuite syrien, le Père Ziad Hilal parcourt aujourd'hui la France pour témoigner des années de guerre qui ont touché le peuple syrien, et notamment les chrétiens d'Orient.

Installé à Homs depuis 2009, le Père Ziad Hilal est resté dans la « capitale de la révolution » pendant la guerre civile. Il a dirigé le Service jésuite des réfugiés et fondé le centre « Eduquer les enfants à la paix et à la réconciliation », accueillant des enfants de toutes les confessions.

Il a vécu le siège d’Alep pendant plus de quatre ans, de l’intérieur et au plus près des chrétiens de Syrie. Il rend hommage dans son livre « Homs, l’espérance obstinée » (Avec François-Xavier Maigre, préface de Mgr Pascal Gollnisch. Bayard) aux nombreuses victimes syriennes ainsi qu’au père Frans Van der Lugt, assassiné à Homs le 7 avril 2014.

Invités

  • Père Ziad Hilal, Prêtre jésuite syrien

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Charlotte Mongibeaux