Quand l'Eglise s'intéresse aux jeunes pros

jeudi 18 mai 2017 à 7h17

Durée émission : 0 min

Le dernier numéro de la revue des évêques"Documents Episcopat" est consacré aux groupes de jeunes professionnels, de plus en plus nombreux au sein de l'Eglise.

Les groupes de "jeunes professionnels" sont de plus en plus nombreux dans les communautés, mouvements et diocèses de l'Eglise. Les évêques de France leur consacrent un numéro entier dans leur revue "Documents Episcopat". Mais quel est le profil de ces 25-35 ans engagés dans la vie professionnelle et en quête de sens ?  Quelles sont leurs attentes ? Pourquoi l’Eglise s’intéresse à eux ?

Eléments de réponse avec le père Didier Noblot, directeur adjoint du service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations. "Les jeunes professionnels sont des gens qui arrivent tout juste dans l’entreprise. Et ils essaient de trouver du sens dans ce monde marqué par le financier, l’économie, la carrière. Ils ont envie d’enraciner leur vie dans le Sens et la Bible leur apporte quelque chose. L’une des grandes attentes de ces groupes de jeunes professionnels, c’est  à la fois la prière et une réflexion sur les questions d’actualité" explique le père Didier Noblot.

"D’une certaine façon on peut dire que c’est une tranche d’âge qui était jusqu’à présent dans un entre-deux âges" précise le père Noblot qui rappelle que ces personnes sont passées des groupes étudiants où ils étaient encadrés au monde adulte où on leur demande d’être de vrais animateurs dans l’Eglise. Ces groupes de jeunes pros leur permettent ainsi de se réunir pour eux.

 

Les dernières émissions