Rencontre avec la Royale Malmédienne

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Près de chez vous, Verviers-Ardennes

mercredi 17 février à 13h10

Durée émission : 50 min

Rencontre avec la Royale Malmédienne

Quelques jours après le Cwarmé, nous allons à la rencontre de Fabien Marichal, président d'une société chorale jeune de ses 154 ans, dans laquelle est choisi le Trouvlè du Cwarmé-Carnaval.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La Royale Malmédienne est un choeur de 80 hommes très toniques, très joyeux et même un peu remuants. Connue pour ses activités chorales, elle brille aussi par son rôle dans le Cwarmê, le célèbre carnaval de Mâm'dî. C'est dans ses rangs qu'est choisi le Trouvlê. Au delà de la musique, cette grande équipe vit l'amitié et la fraternité comme on la veut dans une grande famille, où chacun est important dans la construction de l'ensemble.

Même sans son carnaval, Malmedy a mis en place un programme de festivités pour que ce Cwarmê 2021 ne soit pas oublié.
Découvrez le Cwarmê de Malmedy, fête populaire ancestrale inscrite au patrimoine immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous ne pourrez qu'apprécier la convivialité et l’authenticité des Malmédiens !

https://www.malmedienne.be/

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 13h10, jeudi 18h10 et dimanche 21h

Magazine d'actualités de la vie culturelle et de l'Eglise dans les régions de Verviers et des Ardennes liégeoises.

Les présentateurs

Stephan Junker

Professeur de chant, directeur de chœur, chantre à la Cathédrale de Liège, Stéphan Junker est avant tout époux et père de famille, passionné par la liturgie et par l'évangélisation. Dans cette émission, il met en avant son désir de faire connaître la vie de l'Eglise mais aussi la richesse culturelle et sociétale de la région Verviers-Ardennes qu'il connaît bien.

Eric Cooper

Issu des radios libres des années 80, Eric aime nous replonger dans l'ambiance de ces années où l'on faisait la radio avec 2 bouts de ficelles. Aujourd'hui, Eric est le petit homme vert à RCF Liège, il réalise chaque semaine une émission consacrée à l'environnement. Nous le retrouvons aussi chaque jour dans l'émission d'infos-culture "Le 20 minutes" à 13h10 et 18h10.

André Bergs