Taizé part à la rencontre des jeunes chrétiens du Bénin

Présentée par

mardi 30 août 2016 à 7h17

Durée émission : 0 min

Près de 8 000 jeunes chrétiens se retrouvent à Cotonou au Bénin, à partir de ce mercredi et jusqu'à dimanche pour une rencontre internationale.

Durant une petite semaine, la communauté de Taizé pose ses valises à Cotonou, au Bénin. A partir de mercredi, et jusqu'à dimanche, la communauté va animer, sur place, quelques jours de célébrations et de rencontres, à destination des jeunes. 

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du "pèlerinage de confiance sur la terre", initié par la communauté de Taizé il y a 35 ans. A l'origine de ce projet, une interrogation : comment encourager les jeunes à prier et à s’engager pour les autres, au plus proche de leurs lieux de vie ? 

Une question que la communauté a posée trois fois en Afrique jusqu'à présent : à Johannesburg en Afrique du sud en 1995, à Nairobi au Kenya en 2008 puis à Kigali au Rwanda en 2012... Demain, à Cotonou, c'est la quatrième étape africaine, à laquelle participe Frère Luc. Il témoigne. 

Près de 8 000 chrétiens de 18 à 35 ans sont attendus à Cotonou jusqu'à dimanche. Sûr qu'ils entendront la proposition principale du pèlerinage de confiance : "avance sur ta route, car elle n’existe que par ta marche."