Taizé: revivez l'arrivée des premiers jeunes à Bâle

Présentée par

mercredi 27 décembre 2017 à 6h08

Durée émission : 0 min

Taizé: revivez l'arrivée des premiers jeunes à Bâle

© Pozsgay Benedek

A Bâle, en Suisse, la 40ème rencontre européenne des jeunes se prépare. En tout, ce sont pas moins de 15.000 jeunes qui sont attendus dans la ville suisse.

Mardi 26 décembre dernier, pas moins d'un millier de jeunes volontaires sont arrivés à Bâle pour préparer l’accueil des 15 000 autres participants de cette rencontre, organisée comme chaque fin d’année par la communauté de Taizé. Certains vont prêter main forte dans les paroisses qui se préparent à accueillir les jeunes pèlerins à Bâle et dans la région, en Suisse, mais aussi en France du côté de Mulhouse et en Allemagne.

D’autres vont aider à gérer les transports ou la restauration des pèlerins. D’autres enfin se sont mobilisés pour constituer la chroale qui animera les temps de prière si particuliers de la communauté de Taizé. C’est à la halle Saint Jacques, que les jeunes volontaires ont convergé à leur arrivée.

Ils ont été accueillis par les frères de Taizé et les sœurs de Saint André qui les aident dans leur mission et les jeunes qui sont présents sur place depuis le mois de septembre. "Notre travail est d’accueillir les bénévoles qui arrivent" explique l’une des sœurs de Saint André. Sur place, une salle entière a été dédiée à l’accueil des volontaires ukrainiens et biélorusses. Avec les Polonais, les Ukrainiens sont les volontaires les plus nombreux.

Anne Kerléo était à l’arrivée. Reportage.

Les dernières émissions

L'émission

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.