Toussaint et commemoration des défunts : "deux fêtes liées, car saints et défunts font partie de l'Eglise, la famille de Dieu"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vie dans le diocèse

dimanche 3 novembre 2019 à 9h00

Durée émission : 12 min

Toussaint et commemoration des défunts : "deux fêtes liées, car saints et défunts font partie de l'Eglise, la famille de Dieu"

Chaque 1er novembre, l’Église honore la foule innombrable de ceux et celles qui ont été les témoins du Christ, béatifiés et canonisés depuis 2000 ans. Mais la fête de la Toussaint est inséparable du jour de prière pour les défunts, que l’Église commémore le jour suivant, le 2 novembre, et qui dans l’inconscient collectif prend le pas sur la fête qui la précède. La succession de ces deux fêtes ne relève pas du hasard. Les explications du Père Dominique Lubot, vicaire général du diocèse.

Invités

  • P. Dominique Lubot, vicaire général du diocèse de Luçon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Vendredi à partir de 11h et le dimanche à 9h

Dans ce rendez-vous hebdomadaire, notre évêque et ses vicaires épiscopaux reviennent sur la vie de l’Eglise, son actualité dans notre diocèse, l’actualité de l’Eglise Universelle, la vie liturgique.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.