Un camp d'été solidaire au Liban

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Le temps spi de l'été

mardi 23 août 2016 à 8h12

Durée émission : 5 min

Le temps spi de l'été

© PATRICK BAZ AFP

​Du 5 au 20 août dernier, des jeunes âgés de 18 à 30 ans sont partis au Liban, à la découverte de l’Orient Chrétien.

00:00

00:00

Mais ce séjour n'avait rien d'un voyage touristique ou d'une semaine dans un club de vacances oriental. Ces jeunes ont en fait participé à un camp appelé "mission-solidarité", à l'initiative de l'association "Béthanie-Lumières d'Orient", avec les Pères lazaristes et les Filles de la Charité de la province libanaise.

"Ils ont rencontré d’autres jeunes libanais avec qui ils ont partagé des temps de prière, des temps d’action et des temps apostoliques, et surtout ils ont rénové des maisons des plus pauvres de la vallée. Ils ont également travaillé auprès des jeunes et des adolescents. Ils ont essayé d’être des bâtisseurs de paix" explique le père Patrick Sabater, prêtre lazariste.

"Je crois qu’ils ont vu comment les chrétiens orientaux étaient hospitaliers et ils ont été touchés par les divers témoignages des évêques, des acteurs locaux et des populations" conclut le prêtre. Une belle découverte de l’Orient chrétien pour ces jeunes !

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi, à 8h12

L'été c'est aussi la saison des rassemblements, des pèlerinages et des retraites. Chaque matin nous vous tenons informé de l'actualité des temps forts spirituels partout en France.

Les présentateurs

Renaud Volle

Animateur sur RCF depuis 2007, Renaud commence par présenter une chronique télé et le magazine "D’une semaine à l’autre". Puis il anime L’Echappée Belle durant 4 saisons. Aujourd’hui, il permet à ses collègues de prendre du repos, en étant leur joker. Comme tout joker qui se respecte, il aime les couleurs, le rire et les chansons.

Paul Barraud

Diplômé de l'école supérieur de journalisme de Lille, il a commencé le métier dans plusieurs pays étrangers (Egypte, Irlande) puis dans une radio toulousaine. Fin 2014, il a décidé de quitter ses terres gasconnes d'origine pour intégrer l'équipe de RCF Méditerranée.