Une retraite oecuménique à la découverte d'un atelier de mosaïques

Présentée par Pauline de Torsiac

S'abonner à l'émission

L'actualité chrétienne

lundi 20 mars à 7h17

Durée émission : 4 min

Une retraite oecuménique à la découverte d'un atelier de mosaïques

Alors que catholiques, protestants et orthodoxes s'apprêtent à fêter Pâques ensemble cette année, focus sur une retraite œcuménique originale, à la découverte de la mosaïque.

Cette année il va faloir en profiter. En effet, les chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes vont fêter Pâques ensemble, le même jour. Une date commune qui ne se représentera pas avant 2025. Pour cette Pâques commune, Pauline de Torsiac fait le point sur une initiative œcuménique originale.

Il s'agit d'une retraite un peu particulière. Une session de cinq jours organisée durant la semaine sainte, ouverte à tous, quelle que soit sa senbilité religieuse. Cette retraite aura lieu à Saint Jean en Royan, aux pieds du massif du Vercors. On doit cette initiative à l'atelier de mosaïques Mosaiciel. 

Marie-Noëlle Garrigou, jointe par Béatrice Soltner, est responsable de cette retraite oecuménique. Elle revient sur l'origine et le but d'une telle session. A noter qu'il est encore possible d'y participer. Pour vous inscrire ou obtenir des renseignements, un seul numéro de téléphone : 06 17 15 49 95.

Les dernières émissions