Vivez le réveillon en direct de la rencontre européenne des jeunes de Taizé

Présentée par

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

dimanche 31 décembre 2017 à 8h30

Durée émission : 44 min

Vivez le réveillon en direct de la rencontre européenne des jeunes de Taizé

© RCF

Ce 31 décembre à partir de 21 heures, RCF vous emmène à Bâle pour un réveillon pas comme les autres. L'équipe RCF sur place vous donne un avant-goût du menu.

C'est depuis le studio installé à la paroisse réformée Leonhardkirche que l'équipe RCF à Bâle vous invite à vivre un réveillon pas comme les autres. De 21 heures à 23 heures, Maud de Bourqueney, Anne Kerléo, Pierre Mousset et Victorien Duchet vous invitent à feuilleter l'album sonore de la 40ème rencontre européenne des jeunes, à travers les reportages qu'ils onrt réalisés depuis le début de la rencontre. 

Sur le plateau, des jeunes viennent commenter en direct ces reportages et témoigner de ce qu'ils vivent à Bâle depuis 4 jours. 

A 23 heures, en communion avec les jeunes et les chrétiens de Bâle et des environs, rassemblés dans les églises de différentes confessions, nous retransmettons la prière pour la paix depuis la paroisse réformée Leonhardkirche. 

Après la prière, alors que pour les jeunes commencera la fête des peuples dans toutes les paroisses, sur le plateau, des jeunes et Frère Benoît, frère de Taizé partagent leur voeux pour la nouvelle année. 

Ecoutez la présentation de cette soirée et des échos de la 40ème rencontre européenne par l'équipe RCF sur place. 

Les dernières émissions

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.