Vivre la semaine Sainte au coeur du quartier de la Défense

lundi 3 avril 2017 à 7h17

Durée émission : 0 min

Le premier quartier d'affaires d'Europe va lui aussi connaître son chemin de croix, grâce aux Soeurs Apostoliques Saint François-Xavier.

Vivre la semaine sainte au cœur du premier quartier d'affaires d'Europe : c'est la proposition faite aux jeunes de 18 à 35 ans par les Sœurs apostoliques Saint François-Xavier, en partenariat avec le diocèse des Hauts de Seine, le Réseau Magis et le Mouvement des Cadres Chrétiens (MCC). Une manière originale de se préparer à vivre la fête de Pâques. Sœur Christiane Joly est l'initiatrice du projet. Elle témoigne au micro d'Anne Kerléo.

"Il s’agit de jeunes adultes, étudiants et professionnels, dont je sentais depuis longtemps l’attente de pouvoir plonger davantage dans le mystère pascal. Le but était aussi de pouvoir rencontrer les acteurs économiques chrétiens qui travaillent dans les tours, et les exclus qui vivent dans les sous-sols de La Défense" explique-t-elle notamment.

"Il y a plus de 100 000 personnes qui travaillent là dont beaucoup de chrétiens. A la messe, à Notre-Dame de Pentecôte [le lieu de prière niché au cœur du quartier d’affaire NDLR], ce n’est pas rare qu’il y ait une centaine de personnes. C’est un lieu extraordinaire de rencontre, de réflexion chrétienne, d’approfondissement" ajoute sœur Christiane Joly.

Au programme "une prière du matin, un temps d’échange autour de questions liées à la Semaine sainte, puis une présentation de la Semaine sainte sur l’esplanade de la Défense". A noter que comme Notre-Dame de Pentecôte n’est pas une paroisse, il n’y aura pas d’office de la semaine sainte, qui seront célébrés à l’église Saint Pierre-Saint Paul de Courbevoie. 

Pour s'inscrire, une adresse mail : semainesainte2017aladefense@gmail.com et 06 38 23 53 13.

Les dernières émissions