A Wroclaw, 5000 familles ouvrent leur porte aux jeunes européens

Présentée par

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

dimanche 29 décembre 2019 à 10h00

Durée émission : 1 min

A Wroclaw, 5000 familles ouvrent leur porte aux jeunes européens

© Marie-Charlotte Laudier, RCF

Les 15 000 participants de la 42ème rencontre européenne des jeunes organisée par les frères de Taizé à Wroclaw sont tous accueillis dans des familles. 5000 foyers leur ouvrent leur porte.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Samedi 28 décembre 2019 au matin, les 800 jeunes pèlerins Français sont arrivés au stade de Wroclaw. Chacun a reçu son itinérarium, lui indiquant le chemin et les moyens de transports pour rejoindre sa paroisse d'accueil. Là, leurs familles d'accueil sont venues les chercher. Pour Alice, 20 ans, cette rencontre a une saveur particulière. Polonaise par sa mère, elle attend beaucoup de l'échange avec ceux qui l'hébergent. 

Yacoub, Lydie et leur fils Félix sont très heureux d'accueillir Alice et son amie Azeline. 
 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Marie-Charlotte Laudier

Journaliste à RCF depuis 2009, Marie-Charlotte réalise les informations locales et les magazines régionaux de RCF Ardèche. Cette Ardéchoise de cœur aime parcourir le département à la rencontre de ses habitants. La radio lui permet au mieux d'approcher les autres, tout en pudeur, pour donner la parole à ceux qui l'ont rarement.