Addbike reçoit le label "Lyon, Ville Equitable et Durable"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 24 mai à 20h00

Durée émission : 16 min

Addbike reçoit le label "Lyon, Ville Equitable et Durable"

© addbike.fr

AddBike vient d'obtenir le label "Lyon, Ville Équitable et Durable" qui promeut l'économie sociale et solidaire. Fondée en 2015, la société transforme les vélos en triporteur urbain.

Ses équipements pour vélo ont déjà séduit une centaine de revendeurs en France, et même en Europe. Fondée en 2015, AddBike n'est plus aujourd'hui une startup depuis qu'elle a levé 600 000 euros de fonds il y a un peu moins d'un an (dont 37 000 euros par financement participatif). La société basée à Villeurbanne, au sein du Bel Air Camp, vient d'obtenir le label "Lyon, Ville Équitable et Durable" pour la qualité de son travail.

C'est en 2015 que Renaud Colin a eu l'idée de se lancer dans la transformation des vélos en triporteurs urbains alors que lui-même ne trouvait pas de modèle satisfaisant. 3 ans plus tard, AddBike traverse l'Atlantique et débute un partenariat avec un revendeur canadien. Prochaine étape : continuer à conquérir l'Europe avec les pays du Nord.

 

Invités

  • Renaud Colin , Président et Directeur technique d'AddBike

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité économique de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs du secteur économique.