Adrien Quatennens: "nous soutiendrons le gouvernement s’il ouvre la PMA à tous"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Face aux chrétiens

jeudi 12 octobre à 17h03

Durée émission : 53 min

Adrien Quatennens: "nous soutiendrons le gouvernement s’il ouvre la PMA à tous"

Adrien Quatennens, député France Insoumise du Nord, est l’invité de "Face aux chrétiens". Il s'exprime notamment au sujet de l'islamisme, des revendications indépendantistes, et de la PMA

Pour Adrien Quattenens, la lutte contre l'islamisme ne justifie pas l'état d'urgence

Répondant aux accusations d’islamo-gauchisme à l’encontre de France Insoumise, Adrien Quatennens estime que "le droit commun permet de s’attaquer au terrorisme". À ses yeux, le combat contre l’islamisme est avant tout "un combat culturel pour une laïcité réelle" et ne "justifie en rien un état d’urgence".
 

Une médiation politique pour sortir de la crise catalane

Le jeune député France Insoumise du Nord exprime également sa "grande inquiétude" devant la prolifération, en Europe, de revendications indépendantistes, dues selon lui aux politiques d’austérité antisociales. Pour sortir la crise qui secoue la Catalogne, il en appelle notamment à une "médiation politique".
 

Opposé à la GPA, mais favorable à l'élargissement de la PMA pour toutes

Se déclarant "résolument opposé à la GPA et à la marchandisation du corps féminin", Adrien Quattenens estime néanmoins que l’ouverture de la PMA relève de l’avancée des droits pour tous. Il précise ainsi que la France Insoumise soutiendra le gouvernement s'il décide d'élargir la PMA à toutes les femmes.
 

 
 

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 17h03

Face aux chrétiens a pris sa place parmi les grandes émissions radiophoniques. Chaque semaine une personnalité de la vie politique, économique, religieuse, sociale ou sportive est interrogée par les journalistes des rédactions de RCF, La Croix et Radio Notre-Dame. Une émission enregistrée dans les studios de KTO et également retransmise par la chaîne de télévision catholique.   

Le présentateur

Frédéric Mounier

Ancien correspondant de "La Croix" au Vatican, Frédéric a toujours été passionné par la vie politique… et la radio. Il a grandi à Paris à l'ombre de la Maison de la Radio. Les jeudis, il hantait les Studios, notamment ceux des « Radioscopie » de Jacques Chancel. Peut-être en reste-t-il quelque chose dans "Face aux Chrétiens" ?