AIDES Lyon, une association engagée contre le SIDA

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 9 octobre à 7h40

Durée émission : 5 min

AIDES Lyon, une association engagée contre le SIDA

© Yasmine Erraiss DR

À l'occasion de la conférence de restitution des ressources pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, entretien avec une militante de terrain.

14 milliards de dollars, c'est la somme espérée pour lutter contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Ce sont les trois plus grandes maladies mondiales qui causent la mort de 3 millions de personnes chaque année.

En ce moment, se tient à Lyon la 6e conférence de restitution des ressources pour le fonds mondial de lutte contre ces maladies. L'association AIDES espère que la France augmentera sa participation, aujourd'hui de 360 millions d'euros. 

"Notre démarche, c'est l'aller-vers"

Yasmine Erraiss est coordinatrice du réseau AIDES à Lyon. Elle insiste sur la nécessité de poursuivre les actions sur le terrain, notamment parce que les jeunes ne sont pas toujours conscients des risques encourus. Ils estiment, pour beaucoup, que le SIDA est une maladie qui se guérit. 

Toutes les informations sur le site aides.org

Invités

  • Yasmine Erraiss, Coordinatrice réseau AIDES à Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Alice Forges