17 mars 2025
20 artistes exposent au salon Artelys à Bourg en Bresse
Le club Rotary Bourg en Bresse Brou a investi H2M pour sa biennale d'art contemporain. Peintres, plasticienn.es et suclpteurs exposent des oeuvres dont la vente financera de quoi améliorer l'unité de soins pédiatriques du centre hospitalier Fleyriat. L'exposition est ouverte jusqu'au 23 mars de 11h à 19h en entrée libre. Rencontre avec Joël Chanel, du Rotary, les artistes Pamphyle et Serge Griggio, et le galeriste Régis Meyrieux.
En bref,
A propos de culture, le rappel de la poursuite du premier festival Motamo. Festival littéraire organisé par la Bibliothèque départementale en lien avec 28 bibliothèques municipales. Ces dernières accueillent des rencontres d'auteurs, spectacles, jeux, etc. Le festival dure jusqu’au 8 avril. Exemples à venir :un spectacle mercredi soir à Marboz, une balade ludo poétique à Chanay ou une rencontre d’auteur à Champagne en Valromey vendredi. Vous trouverez le détail du programme sur le site ain.fr à la rubrique festival-motamo, ainsi que dans votre bibliothèque bien sûr.
Le Musée du Revermont a ouvert ce week-end l’exposition intitulée « Invitation aux Nuages ». Elle met à l’honneur des artistes de renommée internationale, parmi lesquels Abraham Poincheval, Robert Lesbounit, Mickaël Kenna. A travers des œuvres habituellement visibles au Musée de l'Armée de Paris ou aux Musées des Beaux-Arts de Nantes et Dijon. Cette exposition propose une immersion poétique et sensorielle qui explore la symbolique des nuages. Elle est à voir jusqu’au 14 juillet et sera ponctuée d’animations : journée internationale des nuages, visite guidée, rencontre avec des chasseurs d’orage, dictée météorologique.
Un temps mensuel de prière à la manière de la communauté de Taizé. chants, prières, lecture biblique est proposé aujourd’hui au temple de Bourg à 19h
A propos du pont de Groslée, le Conseil Départemental annonce le rétablissement de la circulation pour le 18 avril prochain. La circulation motorisée y est interdite depuis le 3 février. En cause, une absence de boulons et des problèmes structurels avaient conduit à l’interdiction des véhicules de plus de 3,5 tonnes depuis deux ans. Certains sont passés outre avec des répercussions sur la structure à leur passage décidant le Département à interdire toute circulation motorisée. Des travaux ont été réalisés début 2025 et la circulation des véhicules de moins de 3,5 tonnes et de 2,80 m de haut sera rétablie après pose de portiques empêchant les poids lourds de traverser jusqu’à de plus amples travaux.
Le pont de Groslée reste accessible aux cyclistes, piétons et cavaliers qui empruntent l’itinéraire de la ViaRhôna.
Droits image: ©RCF Pays de l'Ain 2025