Alain Fabréal, nous parle d'une exposition originale : "Face à l'Enfer"

Présentée par , , , , ,

S'abonner à l'émission

Le Mag

vendredi 9 novembre à 12h00

Durée émission : 25 min

Alain Fabréal, nous parle d'une exposition originale : "Face à l'Enfer"

00:00

00:00

"Face à l'Enfer", c'est :
- Un artiste carcassonnais, Fabreal (Alain Fabre, directeur de l'école des Beaux Arts de Carcassonne) qui expose jusqu'au 9 janvier, 100 œuvres à l'occasion du Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
- Un des rares événements artistiques de la Région, labellisée par la Mission Centenaire 14-18, soutenu par le Centre des monuments nationaux et la ville de Carcassonne.
- Une exposition conçue avec quatre séries d'œuvres : "Soldats debout", les portraits de "Gueules Cassées", "No man's land" et 40 dessins réalisés à partir du Carnet de Guerre de Louis Barthas.
- Une aventure humaine originale pour l'artiste qui s'est plongé dans l'univers sombre de la Première Guerre mondiale durant quatre ans.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 12h00 Tous les mercredis à 12h00 Tous les jeudis à 12h00 Tous les vendredis à 12h00

Le Mag vous propose un coup de projecteur sur différents sujets : actualité, spiritualité, culture et vie quotidienne

Les présentateurs

Jérôme Bauzon

Journaliste et responsable d'antenne à RCF Pays d'Aude

Nathalie de Soos

Journaliste à RCF Pays d'Aude

Michel Massacret

Michel Massacret bénévole, réalise et produit de nombreuses émissions. L'une d'entre elle mensuelle est consacrée à l'économie, sous l'aspect de l'agriculture, en partenariat avec la chambre de l'agriculture dans l'économie audoise. Pendant l'été, Michel participe à de nombreuse émissions de promotion de la culture et des festivités de la Région, comme le festival du conte de Cucugnan, La Tempora du Grand Narbonne et les plateaux radios de la FRANC-LR. Il est également membre du conseil d'administration

Elisabeth Massacret

Elisabeth MASSACRET produit et anime en duo avec Michel MASSACRET des émissions auxquelles elle apporte ses goûts et ses compétences : culture, patrimoine, nature ..

Florence Lenoble

Chargée de communication pour le Théâtre dans les Vignes.

Eric Sinatora

La culture et l'image à l'honneur avec Eric Sinatora