Allier : un réseau médical veut développer les soins palliatifs à domicile

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 28 novembre 2018 à 18h20

Durée émission : 15 min

Allier : un réseau médical veut développer les soins palliatifs à domicile

© RCF03 - Dr Olivier Mermet

A l'occasion de la première journée nationale de la santé à domicile, zoom sur un réseau médical qui promeut des soins palliatifs à domicile dans l'Allier.

Une majorité de Français, quand on leur demande où ils souhaiteraient mourir, répondent en majorité "chez eux". Pourtant, aujourd'hui, on meurt plus à l'hôpital qu'à domicile.

C'est notamment pour répondre à cette demande qu'un réseau de professionnels de santé (médecins, psychologues, infirmières) et une assistante sociale ont monté le RASP 03, le réseau d'accompagnement et de soins palliatifs de l'Allier. Pour en parler, nous recevons dans le 18/19 régional le médecin coordinateur du RASP 03, généraliste à St Pourçain-sur-Sioule, Olivier Mermet.

Invités

  • Dr Olivier Mermet, Médecin coordinateur du RASP 03, généraliste à St Pourçain-sur-Sioule

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".