ALTERNIBA avec l'eurodéputé P. Larouturou /taxation transactions financières

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à

vendredi 13 novembre 2020 à 7h40

Durée émission : 5 min

3 Questions à

Pierre Larouturou et la taxation des transactions financières à 0,1% : France contre, Allemagne pour.


Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Philippe Pupier est membre du mouvement ALTERNATIBA à Saint-Etienne. 
Depuis lundi, il est en grève de la faim, en écho à celle entamée il y a 3 semaines par l'euro député :  Pierre Larouturou
Dans le cadre de ses fonctions de rapporteur du budget pour le Parlement européen,  Pierre Larouturou propose  en effet la mise en place de la taxation des transactions financières à ,1% dans le projet de budget de l'Union Européenne.
A noter qu'une dérogation de la Préfecture est possible pour participer au rassemblement, notamment de ce samedi place Jean Jaurès, et qu'une pétition est disponible sur internet.

Invités

  • Philippe Pupier , membre du mouvement ALTERNATIBA à Saint-Etienne

Les dernières émissions

Le présentateur

Philippe Louat

Journaliste professionnel depuis 20 ans, à RCF depuis 10 ans. Après avoir travaillé sur des réseaux commerciaux Cherie FM , Virgin et RFM, en Ardèche en Alsace et à Lyon, il présente chaque jour les rendez vous d'informations dans les matinales, il coordonne la rédaction avec l'aide précieuse d'une dizaine de bénévoles. Il est le réalisateur de l'émission ''La Loire Aujourd hui''. Papa d'un petit garçon , côté passions il affectionne les travées de Geoffroy Guichard et les tables de restaurants ligériens. Sa devise : ''être sérieux , sans se prendre au sérieux''.