Anselm Kiefer au couvent de La Tourette

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 23 septembre à 7h40

Durée émission : 5 min

Anselm Kiefer au couvent de La Tourette

© RCF 69 - Frère Marc Chauveau

Le couvent des Frères Dominicains invite Anselm Kiefer dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain. Un choix qui n'est pas laissé au hasard, explique Frère Marc Chauveau.

Artiste allemand, Anselm Kiefer a séjourné à la Tourette dans sa jeunesse. Quelques jours qui lui ont permis de découvrir la "spiritualité du béton" dans ce lieu imaginé par Le Corbusier. Au cours de son séjour, il a d'ailleurs tenu un journal qui est publié pour l'occasion. 

Quoi de plus évident, donc, que de lui proposer d'installer au Couvent de la Tourette quelques-unes de ses oeuvres ? Anselm Kiefer propose une réflexion sur l'humain et la religion qui interroge, intrigue et émeut.

Frère Marc Chauveau a sélectionné avec l'artiste les oeuvres qui ont pris place au Couvent. Il évoque la force de l'art d'Anselm Kiefer.

Une exposition à visiter du mardi au dimanche, jusqu'au 22 décembre 2019, entre 14 et 18h30. 

Site internet : Couvent de la Tourette
 

Invités

  • Marc Chauveau, Commissaire de l'exposition

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.