Apidays 2019 : 3 jours pour comprendre l'importance des abeilles

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

vendredi 14 juin à 18h20

Durée émission : 15 min

Apidays 2019 : 3 jours pour comprendre l'importance des abeilles

© desEYEns - Abeille

Depuis dix ans, les apiculteurs français organisent des journées grand public pour sensibiliser à la cause des abeilles, aujourd'hui en danger.

00:00

00:00

Du 13 au 15 juin 2019, se tiennent les Apidays, des journées de sensibilisation du grand public pour comprendre en quoi les abeilles sont nécessaires à l'homme.

Considérées par l'Union nationale de l'apiculture française (UNAF) comme de véritables sentinelles de l'environnement, les abeilles sont aujourd'hui en danger. Une surmortalité des colonies est constatée année après année en raison de plusieurs facteurs (monoculture, pesticides, changement climatique, etc.).

Pourquoi cette mortalité des abeilles doit-elle nous inquiéter ? Le 18/19 régional pose la question à Henri Clément, apiculteur dans le Sud de la France et porte-parole de l’UNAF.

Invités

  • Henri Clément, porte-parole de l'UNAF

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".