Accueil
Apprendre à marcher avec ou sans talons : toute une méthode !
Partager

Apprendre à marcher avec ou sans talons : toute une méthode !

RCF,  -  Modifié le 18 octobre 2019
Comment porter des talons hauts quand on n'a jamais pris l'habitude ? Depuis plus de 10 ans, une professeur de gym invite celles et ceux qui souhaitent à réapprendre à marcher.
Illustration des talons Illustration des talons

L'INTERVIEW / En marche droit devant !

Comment marcher avec ou sans talons, sans se faire mal aux pieds, tout en aisance et élégance ? C'est en 2010 que la professeur de gym Catherine Savy lance ses ateliers "Marcher avec élégance", ouverts à tous, hommes et femmes. Des ateliers basés sur la méthode Feldenkrais née dans les années 1930 qui consiste à faire des exercices allongé au sol ou debout, avec et sans talons. Une manière douce de mieux ressentir les mouvements de son corps. Une démarche qui est également bonne pour la santé. Car si le talon aiguille est élégant, il est aussi source de faux pas.

Catherine Savy, professeur de gym à Lyon et professionnelle de la méthode Feldenkrais, est l'invitée de Melchior Gormand. 

Pour aller plus loin : https://www.gymautrement.fr/
 

L'INSTANT CULTURE

Le retable d'Issenheim en restauration à Colmar, ouvert au public. 
Pour réécouter : https://www.rcf.fr/culture/le-retable-d-issenheim-en-restauration-colmar-ouvert-au-public
 

AU MENU EGALEMENT 

• Ça fait du bien d'en parler / Culture et insertion
• Tous éducateurs, avec le think tank Vers Le Haut / Le mentorat, grande cause nationale

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que 0.00 € après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que 27.20 € après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que 34.00 € après déduction fiscale

Faire un don