Ardèche: ils accueillent un jeune migrant chez eux

S'abonner à l'émission

Le reportage du jour

lundi 16 novembre 2020 à 18h16

Durée émission : 5 min

Le reportage du jour

Le reportage du jour nous fait découvrir ce lundi un dispositif un peu spécial mis en place en 2018 par le Département de l’Ardèche pour accueillir les MNA ou mineurs non accompagnés, des migrants de moins de 18 ans. En plus d’un hébergement en appartements, le Département propose à des familles de devenir parrainantes. Ces familles sont accompagnées par l’association Pluriels, missionnée pour gérer cette action. Marie-Charlotte Laudier est allée à la rencontre de l’une d’entre elles, qui accueille un jeune homme en apprentissage.

Les familles accueillantes sont indemnisées par le Département. Et le Département de l’Ardèche, via l’association Pluriels, est toujours à la recherche de familles d’accueil pour ces Mineurs non accompagnés, de façon longue ou de façon plus temporaire.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis à 18h15

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. • lundi : Solidarité • mercredi : Tourisme • jeudi : Talents • vendredi : Lieux et patrimoine spirituel