"Assos tous concernés": communiquer sur le travail des associations régionales

Présentée par Elise Moreau

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 4 avril à 18h25

Durée émission : 10 min

"Assos tous concernés": communiquer sur le travail des associations régionales

© 2017 - CC - Quand les associations maillent le territoire

"Assos tous concernés" est une campagne de communication mise en place suite aux coupes budgétaires de la région envers l’ensemble du monde associatif.

Lancée le 9 mars par le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes et des acteurs du territoire, la campagne "Assos tous concernés" souhaite mettre en lumière l'apport et l'importance des associations en Auvergne Rhône-Alpes, dans un contexte où les associations font face à de plus en plus de difficultés. 

Maîtres mots de cette campagne : montrer la diversité, le poids et les actions concrètes menées par les associations sur notre territoire.

Acteurs incontournables de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les associations sont présentes partout et pour tous. Pourtant, elles subissent de plein fouet la baisse importante des financements publics.

L'opposition de gauche au conseil régional a d'ailleurs dénoncé la semaine dernière la suppression de 500 postes au sein du monde associatif.

20170404_183435.jpg
Pauline Bégrand et Floriane Todoroff
 

TÉMOIGNEr DE LA RICHESSE ASSOCIATIVE VIA LE #ASSOSTOUSCONCERNES

Dans ce contexte, la campagne appelle tous les bénévoles, salariés, membres et bénéficiaires des associations de notre région à témoigner pour montrer la richesse et la diversité de la vie associative sur les réseaux sociaux via le #assostousconcernés

 

En Auvergne-Rhône-Alpes,  il y a :
165 000 associations
1,7 millions de bénévoles
22 260 associations employeurs
238 000 salariés soit 10,4% de l'emploi privé

Invités

  • Pauline Bégrand , déléguée régionale du Mouvement associatif Auvergne Rhône-Alpes

  • Floriane Todoroff , chargée de mission du Mouvement associatif

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h25 et 18h40.

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne - Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Elise Moreau

Journaliste sur RCF depuis 2013, Elise Moreau présente les informations nationales et internationales.  Après des débuts en radio à Paris, elle s’est spécialisée en presse écrite avec pour domaine de prédilection l’agriculture bio. Elle a rejoint Lyon pour fuir les bouchons parisiens et se rapprocher des montagnes.