Au service de la rencontre européenne de Wroclaw, les volontaires

Présentée par

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

samedi 28 décembre 2019 à 9h00

Durée émission : 1 min

Au service de la rencontre européenne de Wroclaw, les volontaires

© Marie-Charlotte Laudier, RCF

La 42ème rencontre européenne des jeunes organisée par la communauté de Taizé s'ouvre ce 28 décembre 2019. Elle ne pourrait avoir lieu sans la contribution d'un miller de jeunes volontaires.

Alors que la 42ème rencontre européenne des jeunes s'ouvre ce samedi 28 décembre 2019 à Wroclaw, dans l'ouest de la Pologne, environ mille jeunes sont déjà sur place depuis 2 jours: ce sont les volontaires, qui donnent de leur temps pour accueillir et orienter les pèlerins. Parmi eux, une cinquantaine de Français… Et pour tous, c'est une joie . Selon Damien, cela premet de "prendre le pouls de la rencontre 2 jours avant, de découvrir la ville avant que les autres arrivent et puis d'être un peu au serevice pour aider la communauté". Julien témoigne des amitiés qui se nouent et perdurent de rencontre européenne en rencontre européenne. Un reportage de Marie-Charlotte Laudier. 

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Le présentateur

Marie-Charlotte Laudier

Journaliste à RCF depuis 2009, Marie-Charlotte réalise les informations locales et les magazines régionaux de RCF Ardèche. Cette Ardéchoise de cœur aime parcourir le département à la rencontre de ses habitants. La radio lui permet au mieux d'approcher les autres, tout en pudeur, pour donner la parole à ceux qui l'ont rarement.