Au village des Lindarets, les chèvres vivent en liberté

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

jeudi 11 mai 2017 à 18h20

Durée émission : 5 min

Au village des Lindarets, les chèvres vivent en liberté

© Wikipédia - Le village des Lindarets

En Haute-Savoie, il existe un village où les chèvres sont plus nombreuses que les habitants. Elles sont une cinquantaine à vivre l’été, en liberté, pour le plus grand plaisir des touristes qui viennent en nombre les découvrir aux Lindarets, au cœur de la station d’Avoriaz !

"Plus de chèvres que d'habitants"

Comme chaque jeudi, on vous propose une idée de sortie dans la région. Aujourd’hui, direction la Haute-Savoie. Et vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un village où les chèvres sont plus nombreuses que les habitants: les Lindarets, au cœur de la station d’Avoria. Elles sont une cinquantaine à vivre l’été, en liberté, pour le plus grand plaisir des touristes qui viennent en nombre les découvrir. À quelques jours de leur arrivée, Léna Ailloud a rencontré Sandra Gallay, guide dans la Vallée de l’Aulps. 

Le village des Lindarets se visite tous les jeudis du 20 juillet au 24 août 2017. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20; le samedi à 10h40

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le présentateur

Léna Ailloud