Avant-première du film "Grâce à Dieu" à Sainte-Foy-lès-Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 11 février à 7h40

Durée émission : 5 min

Avant-première du film "Grâce à Dieu" à Sainte-Foy-lès-Lyon

© DR - Affiche du film "Grâce à Dieu" de François Ozon

Le nouveau film de François Ozon consacré à l'affaire Preynat sera projeté en avant-première dans la ville où le prêtre pédophile a officié pendant vingt ans.

Ce 11 février, le film Grâce à Dieu de François Ozon sera projeté en avant-première au Ciné Mourguet de Sainte-Foy-lès-Lyon. Ce film, dont la sortie prévue le 20 février en France pourrait être repoussée sur décision de justice, retrace l’histoire des trois fondateurs de la Parole libérée, l’association de victimes du Père Bernard Preynat, curé de la paroisse Saint-Luc à Sainte-Foy-lès-Lyon. Pendant plus de vingt ans (1970-1991), il a abusé sexuellement plus de 70 enfants.

A la suite de la séance, un débat sera animé par la journaliste Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef au quotidien La Croix et auteur du livre « Histoire d’un silence » (Seuil, 2016) qui revient sur l’affaire Preynat dans le diocèse de Lyon. Isabelle de Gaulmyn a passé son enfance et son adolescence à Sainte-Foy-lès-Lyon. Elle est l'invitée de RCF Lyon.

 

Invités

  • Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef du journal La Croix

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".