Avis en ligne : la plateforme alsacienne Opiclient propose un contre-modèle

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Trois questions à

mercredi 7 octobre à 7h40

Durée émission : 4 min

Avis en ligne : la plateforme alsacienne Opiclient propose un contre-modèle

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Les restaurateurs peuvent-ils se fier aux notes qu'ils reçoivent en ligne ?

Parfois injustes ou frauduleux, ces avis visent plus à établir un classement qu'à permettre aux enseignes de s'améliorer. De ce constat est né Opiclient.

Le principe d'Opiclient est simple : après un repas au restaurant ou un verre dans un bar, à Strasbourg, vous pouvez photographier votre addition et remplir un questionnaire d'une trentaine de questions en ligne. En contrepartie, vous recevez des réductions dans des enseignes partenaires.

Objectif : établir un véritable bilan de satisfaction client, pour donner des pistes d'amélioration aux restaurateurs.

Depuis son démarrage, le 2 juin, l'application a attiré 40 enseignes partenaires et près de 750 clients inscrits, dans la zone de l'Eurométropole.

Guillaume Schoenn est le co-fondateur d'Opiclient. Il revient sur les objectifs et les perspectives de son projet, au micro de Benjamin Vernet.

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L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Trois questions sur une problématique, un événement à venir qui a une résonance nationale, régionale ou locale. Il s’agit de s’appuyer sur un invité local pour aborder un sujet susceptible d’intéresser les auditeurs de votre région.

Les présentateurs

Laetitia Forgeot d'Arc

Bénédicte BOSSARD

Benjamin Vernet