Ballade à St Avold

Présentée par

S'abonner à l'émission

Routes diocésaines

lundi 21 septembre à 11h00

Durée émission : 30 min

Ballade à St Avold

L’abbé Olivier Riboulot est à la fois recteur de la basilique Notre Dame de Bonsecours et curé-archiprêtre de St Avold.

Il nous présente les activités de la Basilique, avec la construction d’une salle paroissiale pour l’accueil dans ce lieu marial. Il revient sur cette rentrée qui est aussi la fin de l’année pastorale précédente. Dans une dernière partie d’émission, il présente l’état d’esprit des prêtres en ce début d’année, marquée notamment par le décès du p. Thierry Min

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi 11h-11h30

Routes diocésaines, un rendez-vous régulier avec les chrétiens de Moselle qui font l’actualité. A travers la diversité des émissions, on trouvera une rencontre de sens, un témoignage ou un reportage, un approfondissement spirituel ou pastoral. Le lundi, zoom sur les initiatives paroissiales. Le mardi, place aux associations et aux mouvements. Le jeudi, les services et temps forts diocésains sont à l’honneur. L’émission est animée en alternance par Céline François, Stéphane Jourdain, Anne-Chantal Le Bec, Christine Martin, Sébastien Souici et Marc Taillebois.

Le présentateur

Stéphane Jourdain

Stéphane Jourdain, prêtre depuis 2002, est curé de Montigny-lès-Metz et accompagnateur du service communication du diocèse. Sa formation en communication, qui lui a permis de travailler au sein de différents médias chrétiens, l'aide aujourd'hui à réfléchir sur les questions des nouvelles présences de l'Eglise, notamment dans le domaine de l'évangélisation.