Barreau de Lyon: les objectifs du nouveau bâtonnier Farid Hamel

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

jeudi 21 décembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Barreau de Lyon: les objectifs du nouveau bâtonnier Farid Hamel

© Maître Farid Hamel

Le nouveau bâtonnier du barreau de Lyon Farid Hamel prend ses fonctions le 1er janvier 2018. Il compte amener de la sérénité chez ses collègues et être à l'écoute de ceux en difficultés.

00:00

00:00

A partir du 1er janvier 2018, Laurence Junod-Fanget, la bâtonnière du barreau de Lyon passera le relais à Farid Hamel. Un passage de témoin connu depuis plusieurs mois, le bâtonnier élu étant nommé bien en amont, pour s'organiser au niveau professionnel, et pour être au contact de son prédécesseur pour le passage des dossiers. 

Me Farid Hamel, comme sa prédécesseur, entend accompagner les jeunes avocats, mais aussi mieux protéger les collaborateurs libéraux. Il projette aussi de mesurer les impacts d'une éventuelle réforme de la carte judiciaire, pour éviter de priver les villes plus modestes comme Roanne ou Villefranche sur Saône de tribunaux. 

Le nouveau bâtonnier du barreau de Lyon, Maître Farid Hamel, est l'invité de la rédaction.  

Invités

  • Farid Hamel, Bâtonnier au barreau de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.