Bioéthique : Les évêqes invitent à signer la pétition contre la réforme votée

Présentée par , , AG-7923

S'abonner à l'émission

Hebdo Région

vendredi 11 juin à 18h30

Durée émission : 25 min

Hebdo Région

Nous reviendrons sur le projet de loi relatif à la bioéthique qui vient d’être voté par les députés. Pour autant les opposants ne désarment pas. Une pétition est lancée par le collectif Marchons enfant que les évêques de France invitent à signer.

Vous entendrez le témoignage de 2 jeunes mayennais qui se feront ordonnés diacre en vue du sacerdoce ce dimanche.

On s'en doutait déjà, c'est maintenant prouvé : le confinement a accru la dépression des résidents des maisons de retraite. C'est ce que montre une étude menée par des chercheurs de l'université de Nantes. Ils se sont concentrés sur les malades d'Alzheimer, qui ont déjà des risques de dépression, liés à cette maladie. Et leur état s'est dégradé, du fait de l'isolement,

Nous terminons aujourd’hui notre série consacrée aux compétences du Conseil régional, avec l’agriculture. Les Pays de la Loire comptent 38 000 agriculteurs, 30 000 exploitations. Et un agriculteur, c’est 7 emplois directs sur le territoire…

Et enfin… Ce week-end, c’est « Bienvenue dans mon jardin au naturel ». Des particuliers de toute la France ouvrent leur jardin au public Leur point commun : ils sont tous cultivés au naturel, c’est-à-dire sans engrais ni pesticides chimiques.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 18h30

L'actualité de la semaine dans votre région des pays de la Loire, résumée en 25 minutes. Une émission concoctée par les rédactions de vos radios chrétiennes des Pays de la Loire, Angers, Le Mans, Laval, Nantes et la Roche sur Yon.

Les présentateurs

Auberi Maitrot

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.