Buis-les-Baronnies, les travaux de l'hôpital se feront mais...

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'invité

mardi 6 février 2018 à 11h30

Durée émission : 12 min

Buis-les-Baronnies, les travaux de l'hôpital se feront mais...

C’est acté, les travaux de l’hôpital de Buis-les-Baronnies se feront. En revanche, le collectif demande 700 000 euros de plus de la part du département de la Drôme.

Il y a quelques semaines, une nouvelle banderole apparaissait à Buis-les-Baronnies « Hôpital on y presque. La Drôme, encore un effort ».

Un résumé de la situation actuelle où après des années de tractations, le projet est aujourd’hui chiffré à 18,4 millions euros.

Dans ce projet, 14 millions concernent l’hébergement (ehpad), compétence des conseils départementaux. Ce lundi 5 février 2018, une enveloppe de 1,5 million d’euros été votée par le département de la Drôme.

Une somme que le comité de soutien à l’hôpital et l’ARS, l’agence régionale de santé estiment encore trop faible. 700 000 euros de plus seraient nécessaires afin de permettre un endettement raisonnable de l’établissement.

Les études vont durer au moins 3 ans. Le nouvel établissement ne devrait donc pas être livré avant 2026.

Invités

  • Jean-Pierre Buix , président du comité de soutien de l'hôpital de Buis-les-Baronnies

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours de la semaine à 11h30 et 19h15

L'invité de la rédaction en Drôme et Ardèche tous les jours à 11h30 et 19h15 sur un sujet d'actualité. 

Le présentateur

Caroline PRAT

Apres avoir fini ses études de journalisme du côté de Marseille Caroline a choisi de rejoindre l'équipe de RCF Drôme et participe à une collaboration étroite avec RCF Ardèche.
Vous l'entendez dans les informations, les invités de la rédaction ou dans les émission qui touchent à l'actualité de Drôme et d'Ardèche.