Buxor : redonnez de la vie à la Terre

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Innova

lundi 3 décembre à 20h00

Durée émission : 30 min

Buxor : redonnez de la vie à la Terre

© Nicolas Brahic et Laurent Ponson

Le sol, le fin épiderme de notre planète souffre. Dans le monde, 20% des terres sont déjà détériorées. Comment expliquer ce phénomène ? Et surtout existe-t-il des solutions ?

00:00

00:00

Nous recevons des représentants de l'entreprise Buxor qui valorise certains végétaux, aujourd’hui perçus comme une contrainte (la “broussaille”). Buxor transforme ces végétaux en une ressource, en particulier le buis envahissant le plateau du Larzac, dans le cadre d’une démarche agro-écologique globale.

Invités

  • Nicolas Brahic , Président fondateur

  • Laurent Ponson , Directeur

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 1er lundis de chaque mois à 20h, rediffusion les samedis correspondants à 17h

Innova est l'émission qui donne la parole aux acteurs qui œuvrent par leurs initiatives et leur travail à construire un monde responsable et durable. Des rencontres inspirantes, montrant que le monde ne va pas si mal et qui donnent envie de s'engager.

Les présentateurs

Guillaume Bagnolini

Chargé d'enseignement en écologie à l'Université de Montpellier, doctorant en philosophie, amoureux de la radio sous toutes ces formes, Guillaume tente de transmettre sa passion pour la nature et les sciences avec toujours un brin d'humour. Membre de plusieurs associations naturalistes, Il souhaite montrer la beauté simple mais si fragile de la nature et valoriser le travail passionné des hommes et des femmes qui se bougent pour protéger notre environnement.

Yann Guais

Originaire de Bretagne, il a posé ses valises à Montpellier une ville où il fait bon vivre. Yann coordonne des projets de développement durable, environnemental, social et sociétal. Curieux, il voue une passion à la biodiversité sous toutes ses formes, ainsi qu’aux voyages pour la découvrir. Il rejoint l’univers de la radio en 2015, où il donne la parole aux acteurs qui œuvrent par leurs initiatives et leur travail à construire un monde responsable et durable. Des interviews positives, qui montrent que le monde ne va pas si mal et qui donnent envie de s’engager.