Calais : le devenir questionné par migrants et associations

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

mardi 12 septembre 2017 à 12h00

Durée émission : 4 min

Calais : le devenir questionné par migrants et associations

© 2017 RCF - Tommaso, Care4Calais

Le point à Calais, alors que des douches ont été promises par l'Etat, et que près de 600 migrants errent dans les friches et forêts.

A Calais, l’Etat a fini par ordonner la mise en place de douches pour les migrants. C’est une décision très attendue par les exilés et les associations. La fin de dix mois d’immobilisme , et la mise en conformité avec la décision du Conseil de l’Etat. Madeleine Vatel est allée à Calais pour faire le point sur la situation. Elle y a rencontré Tommaso, jeune volontaire à Care4Calais, Sophie bénévole pour Refugee Community Kitchen, Xavier , bénévole au secours Catholique, et des migrants transis sous la pluie. 

Invités

  • Tommaso Segantini , Volontaire chez Care4Calais

  • Sophie bénévole , refugee community Kitchen

  • Xavier , Bénévole, secours catholique

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40, 12h et 18h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Le présentateur

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).