A Cannes, le cinéma se veut aussi spirituel

Présentée par Stéphanie Gallet

S'abonner à l'émission

Le temps de le dire

mardi 16 mai à 9h03

Durée émission : 55 min

A Cannes, le cinéma se veut aussi spirituel

Mercredi, s'ouvrira sur la Croisette la 70ème édition du Festival de Cannes.En parallèle, s'ouvre également le Off de l'âme, le festival sacré de la beauté.

Mercredi, comme chaque année, la Croisette sera en ébullition. Demain s’ouvre en effet le Festival de Cannes pour sa 70ème édition. Durant 10 jours, c’est tout le monde du cinéma qui se réunit à Cannes pour donner à voir le meilleur de la création cinématographique contemporaine.

Sous les caméras du monde entier, des acteurs, des réalisateurs, des auteurs, des producteurs, et des techniciens vont défiler pour montrer comment aujourd’hui ils racontent le monde, la vie, l’amour, la mort, les peurs, les rêves, la violence ou la banalité du quotidien.
 
Un festival placé comme à chaque édition sous le signe du glamour, des paillettes, et des tenues affriolantes. Au point que tout semble n’être qu’apparence à Cannes. Ce n’est finalement que lorsque la lumière s’éteint, que les flashes cessent de crépiter, que le noir se fait, que l’essentiel peut advenir.

Mais pour ceux pour qui, faire du cinema c’est aussi une façon de répondre à une quête de sens et de transcendance, un autre festival se tient à Cannes : le Off de l’âme, le festival sacré de la https://www.allpluscolors.com/fr/l-artiste.htmlbeauté. Dix jours pour s’interroger sur la place de l’artiste dans l’Eglise, sur la spiritualité dans la démarche artistique. Mais également dix jours pour se rencontrer, témoigner de sa foi, et prier ensemble.

Cet événement, organisé par la Diaconie de la beauté, RCF en est partenaire.

Plus d'informations sur le site de la Diaconie de la Beauté et sur le site d'Animation Day
Pour les soutenir 
 Le site d'Anne-Laure Lavagna 
 

Invités

  • Anne-Laure Lavagna , Artiste peintre

  • Anne Facerias , Fondatrice de la Diaconie de la beauté

  • Bruno Chatelin , Expert en festival de cinéma et fondateur de l'Animation Day à Cannes

  • Mireille Negre , Danseuse, écrivain et pianiste

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03 et 00h00

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Stéphanie Gallet reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.