Care for Patrimoine : quand des étudiants sauve des monuments en Isère

S'abonner à l'émission

Le reportage du jour

lundi 2 mars à 18h20

Durée émission : 5 min

Care for Patrimoine : quand des étudiants sauve des monuments en Isère

© 2020 CARE FOR PATRIMOINE - L'association mobilise des étudiants qui sauve des monuments en Isère.

Qui a dit que les jeunes ne s’intéressaient pas aux vieilles pierres?

Quand des jeunes étudiants de l’école de commerce de Grenoble s'engagent pour sauver les monuments isérois. Care For Patrimoine - Prendre soin du patrimoine en français est une plateforme de financement participatif et solidaire pour tous les monuments oubliés d'isère.

Notre reportage solidaire nous amène en Isère. Souvenez vous il y a quelques semaines on vous parlait d'un groupe de dix étudiants qui s'était lancé le défi de sauver les monuments oubliés de l'Isère. Ils ont monté une plateforme de financement participatif sur internet : Care For Patrimoine.

Un ancien fort militaire, une villa orientale ou encore un château détruit en 1944 par les Allemands... Ces trésors cachés sont désormais entre les mains des internautes et de ses étudiants passionnés d”histoire….

Bérénice Charles a rencontré Gautier Haquin, fondateur de Care For Patrimoine.

Invités

  • Gautier Haquin, Fondateur de Care For Patrimoine

Les dernières émissions

L'émission

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis à 18h15

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. • lundi : Solidarité • mercredi : Tourisme • jeudi : Talents • vendredi : Lieux et patrimoine spirituel