Ce que Taizé change dans la vie des jeunes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Chrétiens à la Une

vendredi 29 décembre 2017 à 13h30

Durée émission : 25 min

Ce que Taizé change dans la vie des jeunes

Envoyer les jeunes européens se rencontrer dans leurs lieux de vie, c'est le but de ces Rencontres Européennes organisées par la communauté de Taizé.

00:00

00:00

Que ce soit aux rencontres européennes ou lors de rassemblements à Taizé, les frères ont toujours le souci de renvoyer les jeunes vers leurs lieux de vie, leurs villes, leurs villages, leurs paroisses, leurs communautés. Ils les invitent à s’engager concrètement là où ils vivent.

Et c’est ce que font les jeunes. Mais pour la plupart d’entre eux, quand ils ont participé à une rencontre de Taizé, ils reviennent régulièrement et c'est la communauté qui rythme leur vie. Que produit cette rencontre avec la communauté de Taizé dans une vie de jeune ?

Eléments de réponse avec Teodoro, un jeune de 20 ans, étudiant à Nantes en deuxième année d'économie. Son histoire avec Taizé a commencé très tôt, plus tôt que pour la plupart des jeunes de Taizé.

 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 13h30

Chaque semaine Pauline de Torsiac reçoit un acteur du monde chrétien. Homme ou femme, laïc ou clerc, prêtre, pasteur ou évêque, responsable de mouvement ou d’une congrégation, chanteur, acteur... c’est son actualité qui est mise en lumière et détaillée à cette occasion. L'invité de Pauline de Torsiac est également amené à réagir sur une sélection de sujets qui font l’actualité de la sphère chrétienne cette semaine-là.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.