Centenaire de l'armistice : quel rôle pour Lyon pendant la 1ère guerre mondiale ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

vendredi 9 novembre 2018 à 18h20

Durée émission : 20 min

Centenaire de l'armistice : quel rôle pour Lyon pendant la 1ère guerre mondiale ?

© RCF69 - Général Philippe Hetroy

Alors que le 11 novembre et la commémoration du centenaire de l'armistice approche, le 18/19 régional s'intéresse à Lyon pendant la "Der des der".

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Contrairement à la Seconde guerre mondiale, la ville de Lyon n'a pas été touchée par les conflits entre 1914 et 1918. La capitale des Gaules est restée une ville "de l'arrière", mais sa participation à l'effort de guerre a été importante, notamment concernant l'industrie et les soins apportés aux blessés de guerre.

Invité du 18/19 régional, le général Philippe Hetroy, président du musée de l'histoire militaire de Lyon, évoque le rôle joué par Lyon pendant le premier conflit mondial.

Invités

  • Général Philippe Hetroy, président du musée de l'histoire militaire de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".