Ces liens qui unissent les femmes à l'écologie

Présentée par UA-112791

S'abonner à l'émission

Commune Planète

vendredi 6 mars à 17h03

Durée émission : 55 min

Ces liens qui unissent les femmes à l'écologie

© Wikipedia

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Pascale d'Erm, auteure de "Soeurs en écologie" évoque l'expérience écologique des femmes.

Que lien particulier unit les femmes et l’écologie ? A l'occasion de la journée international des droits des femmes, Anne Kerléo part avec Pascale d’Erm, journaliste et auteure spécialisée en écologie depuis une vingtaine d’années, à la rencontre de quelques femmes d’hier et d’aujourd’hui, dont l’expérience peut nous aider à penser l’écologie, à penser notre lien à la nature et au monde.

Pascale d'Erm a publié, en 2017, aux éditions La Mer Salée, un ouvrage intitulé "Soeurs en écologie". Un ouvrage dans lequelle elle revient sur cette idée de "sororité écologique". Un concept au coeur de cette émission, et qui théorise assez bien pourquoi les femmes ont un lien si particulier avec la nature. 

Partez donc à la découverte de l'écoféminisme, et des opportunités qu'il offre pour construire un monde durable, ainsi que des liens renouvelés entre les humains, et avec le reste du vivant.

 

Invités

  • Pascale d'Erm

Les dernières émissions

L'émission

Le dimanche à 19h

Commune Planète, c'est le magazine de l'écologie sur RCF. Une émission joyeuse et pleine d'espérance, qui apporte un regard lucide sur les questions humaines et environnementales. Bref, une émission d'écologie intégrale dans la lignée de l'encyclique Laudato Si'.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.