Chaumont-sur-Loire : 12 artistes pour faire vivre l'art, la nature et le patrimoine

3 avril 2017 Par Julie Rolland

© 2017 - Julie Rolland - Marie Denis a pris le temps vendredi, d'expliquer au public, et au milieu de ses oeuvres, sa démarche de création.

Vendredi, la 9ème édition de la saison d'art de Chaumont-sur-Loire a été ouverte. Coup de projecteur sur l'une des douze artistes qui y présente ses créations.

Vendredi dernier, le public est venu en nombre au domaine régional de Chaumont-sur-Loire pour le lancement officiel de l'édition 2017 de la saison d'art. L'évènement attire des artistes du monde entier, des Etats-Unis, de Suisse mais aussi des artistes français. C'est le cas de Marie Denis. Elle présente un herbier de curiosités dans l'Asinerie du domaine.

saison_art_chaumont_-_marie_denis_2.jpg

Ces curiosités végétales y sont sublimées. Et pourtant l'artiste se serait bien vue dans un autre lieu. Mais Chantal Colleux-Dumont, la commissaire de cette saison d'art,  lui a proposé l'Asinerie.

Marie Denis, artiste : 

00:00

00:00


00:00

00:00

N'hésitez pas à aller découvrir son travail et celui des onze autres artistes qui sont exposés jusqu'au 5 novembre prochain au domaine régional de Chaumont-sur-Loire.