Christophe Boudot : "Laurent Wauquiez est un opportuniste"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 13 mars à 7h40

Durée émission : 5 min

Christophe Boudot : "Laurent Wauquiez est un opportuniste"

© RCF Lyon - Christophe Boudot

L'actualité est chargée pour le Front National : changement de nom, congrès du parti... Nous avons posé trois questions à Christophe Boudot, président du groupe FN au conseil régional.

le rassemblement national à la peine

 

Le nouveau nom de "Rassemblement national" a été a peine révélé qu'un premier couac juridique vient déjà mettre des batons dans les roues du FN. Une association, portant déjà le même nom a taxé le FN d'"amateurisme" dans un communiqué. 

Pour Christophe Boudot, cette association est en "instance de dissolution", et le nouveau nom est de toutes façons un terme générique qui avait déjà été utilisé par Jean-Marie Le Pen dans les années 1980. 

 

une alliance avec Wauquiez ?

 

Si lors du congrès du Front National le 11 mars, Marine Le Pen a voulu tendre le main à la droite, Christophe Boudot estime qu'il ne peut pas discuter avec Laurent Wauquiez au niveau local. 

Le président du groupe FN qualifie même le président de la région d'"opportuniste" et dénonce la volonté de Laurent Wauquiez de maintenir un cordon sanitaire avec le FN. Un refus absurde, selon Christophe Boudot, car leurs programmes seraient identiques à "95%"

Le responsable régional du FN a été réélu au comité central de son parti, mais il a en revanche souhaité s'écarter du bureau national, invoquant à la fois d'autres responsablilités et la nécessité de renouveller les instances dirigeantes du FN.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.