Clause Molière: la délibération de Laurent Wauquiez annulée

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

jeudi 14 décembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Clause Molière: la délibération de Laurent Wauquiez annulée

© 2017 RCF Didier Vullierme

Le tribunal administratif de Lyon a annulé mercredi 13 décembre 2017 la délibération du Conseil régional sur la clause Molière, l'obligation de parler français sur les chantiers.

Nouveau revers sur le plan juridique pour Laurent Wauquiez et sa majorité. Après le dossier des crèches, le tribunal administratif de Lyon a annulé la délibération sur la clause Molière. La mesure obligeait les entreprises et ses sous-traitants, répondant à un appel d'offre pour un marché public régional, à utiliser la langue française. La région mettait en avant la  sécurité sur les chantiers. La mesure visait aussi à lutter contre les travailleurs détachés

C'est l'opposition socialiste à la région Auvergne Rhône-Alpes qui a pressé le préfet de l'époque, Michel Delpuech, de saisir la justice. Pour parler de la décision du tribunal et de la clause Molière, Didier Vullierme, adjoint au maire de Villeurbanne et conseiller régional socialiste et démocrate est l'invité de la rédaction. 

 

Invités

  • Didier Vullierme, adjoint au maire de Villeurbanne et conseiller régional socialiste et démocrate

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.