Clean Cup veut en finir avec les gobelets en plastique

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 4 juin à 7h40

Durée émission : 5 min

Clean Cup veut en finir avec les gobelets en plastique

© DR - Éléonore Blondeau

Nous recevons Eléonore Blondeau co-créatrice de Clean Cup, start-up lyonnaise qui a pour objectif de retirer les gobelets en plastique des entreprises, écoles et autres lieux publics.

La semaine européenne du développement durable se termine le 5 juin. À cette occasion, nous recevons Éléonore Blondeau, qui a cofondé "Clean Cup", une entreprise qui veut en finir avec les gobelets en plastique. 

La jeune start-up propose de remplacer les gobelets par une machine qui lave et collecte des verres réutilisables, en échange d'un euro de caution. Un outil écologique qui pourrait bien servir notamment pour les collectivités publiques.

Ékéonore Blondeau, qui a eu l'idée de ce projet en voyant ses camarades de promotion jeter beaucoup de gobelets. Clean Cup, c'est aujourd'hui une équipe de sept ingénieurs qui travaillent avec Michelin. 

L'entreprise intervient également pour sensibiliser ses clients à l'éco-responsabilité, mais également au concept d'économie circulaire. L'idée est de donner des informations à chaque employé sur la façon de réutiliser ses déchets.  

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Jean-Baptiste Bornier