Clémentine Lucine : retour aux sources pour faire partager sa passion

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

mercredi 22 mai à 18h20

Durée émission : 5 min

Clémentine Lucine : retour aux sources pour faire partager sa passion

© RCF 2019 - Clémentine Lucine

Elle a remporté plus de cent médailles et est entrée dans l'histoire de sa discipline. La championne de ski nautique annécienne, Clémentine Lucine arrête la compétition. Mais pas le sport !

Première femme à avoir atteint les dix mille points, multiple championne du monde... Le Palmarès de Clémentine Lucine est à couper le souffle. "On m'a initiée au ski nautique à Sévrier. J'avais trois ans. J'ai adoré". Fille d'entrapineurs de patinage artistique, Clémentine attrape le virus de la compétition. Elle aime "le dépassement de soi". 
Mais après cette carrière sportive exceptionnelle, vient la trentaine et l'heure d'arrêter la compétition. Mais pas question de quitter la glisse ni le lac d'Annecy ! "J'ai ravaillé dans le marketing et l'événementiel dans des entreprises locales. Et l'an dernier, j'ai eu l'opportunité de reprendre le club de ski nautique de Sévrier. Je n'ai pas hésité. J'avais à coeur de faire partager ma passion ici, chez moi". 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes