Climat, fin de vie... Mgr Pontier raconte son entretien avec François Hollande

Environ deux fois par an, François Hollande a reçu ce vendredi matin le président de la Conférence des évêques de France pour évoquer les différents sujets qui traversent notre société.

François Hollande et Mgr Pontier sont notamment revenus sur l’affaire Vincent Lambert. Les parents du jeune tétraplégique en état végétatif ont d'ailleurs annoncé ce matin qu’ils portaient plainte contre le CHU de Reims et les médecins qui se sont occupés de leur fils pour tentative d’assassinat, violence et séquestration.
La partie de la famille favorable à l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de cet homme tétraplégique en état végétatif craint que cela ne prolonge encore l’acharnement dont est victime selon elle Vincent Lambert. Mgr Pontier et le président Hollande ont échangé des histoires personnelles à ce sujet. 


Autre sujet : l'écologie. A six mois de la COP 21, la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre prochain, François Hollande et Mgr Pontier ont parlé développement durable.
Ils ont évoqué l’encyclique du pape François intitulée "Laudato si". 

Ecoutez Mgr Pontier livrer un compte-rendu plus exhaustif de cette rencontre avec le président de la République.